Comment constituer un centre de table floral ?

Un mariage idéal mérite une très belle décoration. Toutefois, cette dernière peut vous faire dépenser une somme faramineuse, à moins que vous pensiez procéder selon vos propres techniques. Eh oui ! Il est tout à fait possible de réaliser vous-même un centre de table floral pour votre mariage. Pour ce faire, il vous importe simplement de suivre quelques indications.

Quels matériels pour un centre de table floral ?

Vous avez le choix entre différents styles pour illuminer la table de votre mariage. Dans tous les cas, la réalisation d’un centre de table floral devrait répondre à certaines étapes afin qu’elle soit dans les règles d’art. Alors, pour une décoration personnelle et originale, voici les matériels dont vous avez besoin : des fleurs et branches de saison (des roses rose et jaune, jonquille, lys blanc, etc.), une coupelle, un pain de mousse rond, un couteau, un sécateur, un seau d’eau. Ces matériels étant énumérés à titre indicatif, vous pouvez toujours en ajouter d’autres comme bon vous semble. En effet, l’idéal est de toujours garder en tête qu’il s’agit avant tout de votre ouvrage d’art.

La réalisation de votre centre de table floral proprement dite

Maintenant que tous les matériels nécessaires sont prêts, il vous suffit de réaliser votre centre de table floral. Ainsi, commencez par tremper le pain de mousse rond dans le seau rempli d’eau. Puis, moussez la coupelle avec. N’oubliez pas de biseauter chaque branche pour un peu plus d’absorption. Ensuite, plantez les branches de différentes couleurs dans le centre de la coupelle et de chaque côté. L’objectif est que la mousse ne se voie plus. Cela fait, piquer les roses rose et jaune au centre et sur les côtés. Plantez également des tiges de jonquilles coupées au centre pour un peu plus de décoration. Habillez votre centre de table en ajoutant esthétiquement un peu de lys et d’autres fleurs de saison. Et hop, votre centre table floral est fin prêt. Une idée à la fois simple et originale.

Réalisez votre centre de table floral maintenant

Il est bien possible que vous prépariez votre centre de table floral en amont. Dans ce cas, veillez à ce que la mousse soit humide et gardez le centre de table fleuri dans un endroit pas chaud ni ensoleillé de crainte de l’abîmer. Alors, n’hésitez pas à composer vous-même votre centre table floral. Sa réalisation vous sera aussi un instant de plaisir pour la décoration de votre grand jour. Pensez à votre budget. De plus, la personnalisation de la décoration d’un mariage avec les fleurs naturelles est une tendance aujourd’hui ! Alors, profitez-en !

 

Déco de mariage : quels sont les thèmes tendance du moment ?
Mariage champêtre style guinguette : quelles fleurs privilégier ?