Comment écrire des remerciements après le mariage ?

Au terme des festivités, les missions des mariés n’en sont pas pour autant achevées. Ils se doivent en effet d’adresse une carte de remerciement aux convives ainsi qu’à chaque personne ayant effectué un geste particulier à l’occasion de la cérémonie. En d’autres termes, il s’agit ici d’une étape qui s’avère cruciale du fait que c’est elle qui met fin à la longue année de préparatifs. Voici donc quelques conseils indispensables permettant d’écrire des remerciements mariage.

Écrire des remerciements après un mariage : les bases à connaître

Afin de remercier les invités à la suite d’un mariage, l’idée n’est pas de rédiger une longue lettre. D’ailleurs, il n’y aura pas suffisamment d’espace sur le carton. Quelques lignes avec des mots sobres et simples suffisent alors pour adresser aux invités ses plus sincères remerciements, notamment pour leur présence ainsi que pour leur attention. Qu’ils aient participé ou non à la liste de mariage ainsi qu’au voyage de noces, autant ne pas faire des impaires et faire comme si tous les convives avaient participé. D’autant plus qu’actuellement, nombreux sont ceux qui contribuent de manière anonyme à la construction du nouveau foyer. Pour dénicher quelques idées pour un remerciement mariage, rendez-vous sur www.monfairepart.com.

Personnaliser ses remerciements, pourquoi pas ?

Écrire des remerciements avec quelques notes personnalisées peut également s’avérer efficace. Force est alors d’admettre qu’une carte véhiculant un texte de remerciement mariage personnalisé ne manquera pas de surprendre les destinataires. Concrètement, la personnalisation peut concerner le destinataire : « Nous espérons que la santé de ta maman va vite s’améliorer », « Nous te souhaitons bonne chance pour ton entretien d’embauche » … Ou plutôt le cadeau qu’il a offert : « Un grand merci pour le vase qui s’intègre harmonieusement dans notre décoration d’intérieur », « Il paraît que vous connaissez parfaitement nos préférences en matière tableau artistique », etc. D’autre part, il est également possible de personnaliser ses remerciements en s’attardant un peu sur un fait marquant durant le mariage : « Les mots nous manquent pour te remercier pour ce beau discours », « Merci d’avoir enflammé la piste », etc. Pour encore plus d’originalité, on peut en effet rappeler la magie du mariage, ou encore jouer sur l’humour.

Préférer les cartes en papier aux cartes électroniques et e-mails

Bien qu’il soit désormais possible de réaliser une carte de remerciement électronique ou d’envoyer tout simplement un e-mail à chaque invité, les cartes en papier demeurent un moyen plus distingué et plus élégant. Sur une carte de remerciement papier figure alors un texte de remerciement mariage classique imprimé qui s’accompagne éventuellement d’une ou plusieurs phrases personnalisées rédigées manuellement. Par ailleurs, on peut également y ajouter une photo prise lors du mariage ou de la lune de miel.

A quel moment expédier vos faire part de mariage ?
Une liste de mariage sur le faire-part ?