Comment financer son mariage et quel budget définir ?

Il y a plusieurs moyens de financer un mariage. Il faut avant tout commencer par l’évaluation du coût de l’événement. Combien coûte la location du lieu, le banquet, les tenues, l’animation, etc. Après avoir calculé le budget, il reste à savoir comment rassembler la somme.

Faites des économies

Cette option est ce qu’il vous faut si vous voulez éviter les dettes. Vous devriez définir le budget mariage pour savoir combien de temps, il vous faut pour réunir la somme. Cela nécessite de la patience, car rassembler la somme nécessaire peut prendre du temps. Cela en fonction de vos revenus mensuels respectifs. Certes, il peut arriver que le budget soit insuffisant pour un mariage parfait, mais comme on le sait tous, c’est l’amour qui compte.

Faites un prêt auprès de votre banque ou chez un particulier

Si vous êtes impatients de vous passer la bague au doigt, vous pouvez passer par un prêt. Deux choix s’offrent à vous pour cette option. Vous pouvez, soit consulter votre banque, soit solliciter l’aide d’un particulier. L’avantage est que vous pouvez vous marier sans attendre longtemps et avoir le montant que vous voulez pour un mariage parfait. Dans les deux cas, vous devrez être en mesure de rembourser la somme empruntée. Vous devez fournir des informations sur vous à la banque prouvant que vous êtes capable de rembourser votre dette, une fiche de paie par exemple.

Sponsorisez le mariage

Effectivement, il est désormais possible de faire sponsoriser son mariage. Le principe du sponsoring est simple. Le couple doit rechercher des prestataires qui vont lui offrir partiellement ou totalement leurs services gratuitement. En contrepartie, le couple devra faire un peu de publicité pour leurs sponsors, notamment sur les différents sites internet, et même dans les journaux s’il le faut. Certes, cela peut sembler difficile et démoralisant, mais si on réussit son coup, on peut économiser jusqu’à plus de la moitié du frais de son mariage. Vous avez à présent quelques idées de financement. Il y en a encore beaucoup, mais tout s’effectue en fonction de votre situation. L’un de vous deux est peut-être assez riche pour payer la totalité du budget du mariage seul. Il est aussi de tradition que les deux familles se partagent l’addition. Bref, peu importe la façon dont vous financez cette journée spéciale, l’important est que vous allez pouvoir rester aux côtés de votre âme sœur toute votre vie. Le choix est vôtre.

Faire un plan de table réussi : indispensable pour une bonne ambiance !
Comment trouver un traiteur de qualité ?