Déco de mariage : quels sont les thèmes tendance du moment ?

Votre mariage approche à grand pas ? Pour l’un des plus beaux moments de votre vie, osez dire oui au milieu d’un endroit magique et éblouissez tous vos invités ! Inspirez-vous de ces tendances déco 2019.

Des fleurs partout…

Tendance mariage déco intemporel, le thème floral est un classique indémodable. Comme un mariage est une journée où on célèbre l’amour, quoi de mieux que d’être fleur bleue et tout orner de jolies fleurs ! Des roses rouges, roses, violettes, des dahlias, des pivoines, bref tout un bouquet de fleurs répartis sur votre lieu de mariage ! En chemin de table, mettez des plantes dans un pot ou en papier. Personnalisez votre candy bar ou votre table d’honneur avec des fleurs murales en papier. Pour les tables des invités, mettez le nom d’une fleur comme nom de table et associez la fleur avec. Customisez avec de jolies cloches en verres remplies de fleurs. Privilégiez les couleurs vives pour une touche bien colorée. Pour la coiffure, mettez une couronne de fleurs pour faire ressortir votre thème.

Les blancs scandinaves

Pour cet été 2019, les presque blanc sont à l’honneur. Couleur phare du moment, égayez le thème de votre mariage avec les couleurs de la nature comme la pêche ou le dusty blue. Adoptez le style scandinave sur vos invitations de mariage avec des motifs épurés et d’un contraste de coloris fort. Pour une mariée scandinave, optez pour une coiffure en couronne de tresse. Le bois et le blanc sont les décorations de base de la salle de réception. Constituez un univers cosy en alliant un aspect industriel et moderne. Pour décorer les tables, choisissez des feuillages associés à des éléments géométriques comme des branches d’arbre pour servir de lustre avec des bougies suspendues sur la table.

Beaucoup d’étincelles

Très apprécié, les étincelles reflètent la joie du cœur. Et pourquoi pas tout faire scintiller le jour de votre mariage ? Il suffit de jouer avec les décorations lumineuses. Mettez de la lumière un peu partout, avec un peu de couleur sombre ce sera magique. Pour l’ouverture du bal, lancez un joli feu d’artifice et pour clore la fête, lancez des lanternes. Les invités n’y verront que du feu. Cependant, veillez à obtenir les autorisations requises pour ce genre d’animation. Pour la table des invités, assemblez les guirlandes lumineuses au-dessus des tables de manière à ressembler à un ciel étoilé. Le mariage pour le thème Etincelles est préférable pour un mariage en fin d’après-midi.

 

 

Comment constituer un centre de table floral ?
Mariage champêtre style guinguette : quelles fleurs privilégier ?