Mariage champêtre style guinguette : quelles fleurs privilégier ?

Le style guinguette, style à la fois décontracté, vintage et chic. Aux allures de cabarets parisiens, le style s’invite dans les mariages champêtres, des tenues à la déco. Le champêtre épousa ainsi le style guinguette, mais de quoi sera composé le bouquet ? Voici quelques fleurs, qui ramèneront de la douceur, une subtile brise parfumée et qui décoreront parfaitement le plus beau jour de votre vie.

Marguerites VS Tournesol, la simplicité en beauté !

Les fleurs sauvages sont très utilisées pour mettre en valeur le style guinguette dans un mariage champêtre. Une fleur aux multiples couleurs qui embelliront vos tables et décorations. La décoration florale est particulièrement mise à l’honneur. Optez pour des tons clairs, comme le blanc, jaune, rouge, rose, et n’hésitez pas à mélanger les nuances selon le thème couleur de votre mariage (s’il y en a). De multiples couleurs seront efficaces pour égayer les tables des invités. Même pour le bouquet de la mariée et les petits bouquets des demoiselles d’honneur, n’hésitez pas à les parsemer de marguerites.

Vous pouvez aussi utiliser des tournesols pour décorer vos tables. En effet, cette fleur assez large suffit à mettre une touche de « peps » à vos nappes à carreaux. Deux ou trois fleurs de tournesol et quelques épis de blé reflètent la simplicité même de l’esprit du mariage style guinguette.

Rose ou coquelicot rouges, agrémentés de petites fleurs blanches.

La rose rouge. La reine des fleurs s’invitent dans le mariage style guinguette. Cette fleur se marie parfaitement avec les décorations simples et rustiques. Sa couleur vive met en valeur le bouquet qu’elle orne. Pour que la rose rouge se mette en accord parfait au style, ajoutez-y des petites fleurs blanches. Choisissez n’importe quelle fleur blanche, du moment qu’elle soit de petite taille et ne cache pas la rose.

Toujours dans la couleur rouge vif, le coquelicot rouge simple est aussi une bonne alternative pour un style guinguette. Vous pouvez faire un bouquet simple de coquelicots pour les tables des invités.

Le bleuet des champs, le soleil azur !

Les roses sont rouges et les violettes sont bleues. Ces fleurs sont parfaites pour se fondre dans un bouquet style guinguette. D’une couleur bleue et d’un aspect étoilé, le bleuet illuminera votre décoration de ses tons bleuâtres. Vous pouvez opter pour un bouquet composé principalement de bleuet des champs, mais le bleu se marie aussi bien avec le blanc, le jaune et le rouge. Laissez libre cours à vos envies. Bien sûr, composez vos bouquets avec un nombre de fleurs bien dosé, et en concordance avec votre thème.

Comment constituer un centre de table floral ?
Déco de mariage : quels sont les thèmes tendance du moment ?