Une liste de mariage sur le faire-part ?

Pour annoncer votre jour J à vos proches et à vos amis, le faire-part doit refléter votre personnalité, mais aussi le thème de votre journée. Votre faire-part de mariage doit donc être aussi spécial que vos émotions. Personnalisable à souhait, vous pouvez intégrer votre liste de mariage directement sur votre faire-part.

Pourquoi choisir un faire-part avec une liste de mariage ?

L’objectif d’une liste de mariage est d’éviter les cadeaux en double ou ceux qui ne correspondent pas à vos goûts. Faire une liste préétablie aide vos amis et vos proches à trouver un présent qui vous fera plaisir. Mais entre établir cette liste et l’annoncer à vos invités, il faut de la finesse mais surtout un savoir-faire. Choisir un faire part de mariage avec une liste de mariage est la solution idéale. Discrète et directe en même temps, une liste de mariage sur un faire-part permet aux intéressés de découvrir le déroulement de la cérémonie en même temps que l’existence d’une liste de mariage. Pour ceux qui cherchent des faire part originaux, c’est le meilleur moyen de se démarquer un peu des faire-part de mariage classique. Découvrez des exemples de textes de faire-part de mariage sur Monfairepart.com.

Comment annoncer la liste de mariage dans le faire part ?

Comme il y a différentes manières de créer une liste de mariage, il y a plusieurs possibilités pour l’annoncer dans votre faire part mariage. Si vous optez pour une liste de mariage dans un grand magasin, il vous suffit de mettre son nom et son adresse dans votre faire-part. Le plus simple, et surtout le plus à la mode aujourd’hui, est de créer sa liste de mariage en ligne. Plusieurs plateformes en ligne proposent ce type de service. Vous pouvez choisir plusieurs produits de plusieurs marques différentes et dans des magasins différents. Il vous suffit ensuite de copier le lien de votre liste dans le contenu faire-part mariage pour l’annoncer à vos invités. Vous pouvez également mettre le lien du don ou de la cagnotte en l’honneur de votre mariage. Ce sont des moyens très à la mode aujourd’hui. Au lieu de réclamer des cadeaux, les futurs mariés préfèrent sensibiliser les invités à une cause ou un événement. Dans ce cas, vous devez spécifier la destination des fonds récoltés.

Que mettre dans sa liste de mariage ?

D’abord, il est recommandé de mettre deux fois plus de présents que d’invités pour que chacun puisse choisir le cadeau à sa mesure. Ensuite, vous devez également mettre des cadeaux adaptés à toutes les bourses. Pour dresser une liste de mariage efficace, vous devez définir vos besoins. N’oubliez pas le petit mot de remerciement pour une touche plus conviviale à votre liste.

Il est à noter qu’un faire part avec une liste de mariage ne respecte pas le délai du faire part classique. En effet, vous devez l’envoyer au moins trois mois en avance pour que les gens se préparent. Pensez à laisser votre liste en ligne ou dans votre magasin jusqu’au jour du mariage pour les retardataires.

Choisir le bon modèle de faire part de mariage : nos conseils
Choisir son faire part de mariage : rendez-vous sur le web pour comparer les offres !