Vous vous mariez ? 5 erreurs à éviter !

couple qui se marie

Vous avez rencontré l’amour de votre vie et avez décidé de vous marier. Vous vous lancez avec enthousiasme dans la préparation du grand jour. Il existe de nombreux sites qui veulent vous aider avec cette belle entreprise. Ils énumèrent les mesures à prendre et vous donnent des conseils utiles.

Toutefois, nous vous recommandons de prendre un moment pour réfléchir à ce merveilleux projet avant de vous y engager. Comme pour toute décision importante, vous et votre partenaire devez parvenir à un accord. En prenant un peu de temps libre, vous évitez les erreurs qui grugent votre budget et gâchent le plaisir.

Des erreurs que vous préférez ne pas commettre :

Ne pas considérer l’option d’un prêt personnel

L’organisation d’un mariage est une affaire importante. Mais c’est aussi un jour unique, un jour dont vous vous souviendrez toute votre vie. Faut-il économiser sur tout… ?

Vous pouvez également proposer des solutions originales pour couvrir les coûts. Un peu d’aide de vos parents ou de votre famille peut vous aider à réaliser vos rêves.

En outre, si vous voulez supporter tous les frais vous-même, vous pouvez obtenir une aide financière par le biais d’un prêt collaboratif. Après tout, n’est-ce pas une bonne idée que divers investisseurs privés travaillent ensemble pour faire de votre mariage de rêve une réalité ? Ne vous inquiétez pas, ce sont des investisseurs anonymes… vous n’avez pas besoin de les inviter pour un apéritif !

Attendre la dernière minute

La préparation d’un mariage est une activité qui prend beaucoup de temps. Pour garder toutes les options ouvertes, donnez-vous le temps de réfléchir et sans trop de stress, il est préférable de commencer à vous préparer au moins un an à l’avance.

D’ailleurs, il existe de nombreux sites qui présentent une chronologie détaillée pouvant servir d’inspiration.

Si vous commencez trop tard, beaucoup d’options s’épuisent : lieux de fête déjà réservés, traiteurs déjà occupés… Vous devez ajuster vos souhaits ou payer beaucoup plus.

Ne pas prendre les préparatifs en mains

Tout le monde le sait : ce que vous faites vous-même coûte beaucoup moins cher que ce que vous faites.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver sans effort beaucoup de planificateurs de mariage qui organiseront votre fête de mariage pour vous de A à Z. Malheureusement, vous payez une somme d’argent considérable pour eux.

Cependant, vous pouvez arranger beaucoup de choses vous-même, ou avec l’aide de votre famille et de vos amis.

Vos invités peuvent ainsi se servir au buffet, sur la couverture de la table ou même servir… Presque chaque moment de votre fête peut être pris en main par quelques bénévoles enthousiastes, ce qui bien sûr réduit considérablement les coûts !

Ne pas penser aux petits détails

Il ne suffit pas de savoir « plus ou moins » ce que l’on veut. Les petits détails peuvent tous représenter un coût important. Allons-nous louer un vieux tacot, décorer la salle de banquet avec exubérance, inviter quelques personnes supplémentaires, servir la nourriture à table, faire des feux d’artifice, offrir de la musique en direct… ? Une fois l’organisation terminée, il est très tentant d’ajouter quelques petits détails qui pourraient renforcer l’atmosphère festive, mais aussi augmenter vos coûts.

Soyez prêt et établissez un plan avec des priorités claires et une estimation des coûts !

Ne pas établir un budget clair tout de suite

Le coût d’un mariage peut être considérable. Il est donc important que vous sachiez dès le départ quel est votre budget. De cette façon, vous ne vous perdrez pas dans des rêves inestimables et vous adapterez vos souhaits aux coûts. Vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

Pour tout budget, il existe des possibilités de célébrer ce jour spécial de manière appropriée !

ATTENTION, EMPRUNTER DE L’ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT

Comment bien réussir l’organisation de salle de mariage ?
Comment financer son mariage et quel budget définir ?