Choisir un costume sur-mesure pour son mariage

costume

Lors d’un mariage, les convives ont tendance à porter leur intention sur la mariée : sa coiffure, sa mise en beauté et surtout sa tenue. Mais, le marié, lui aussi, doit être à la hauteur pendant ce grand jour. Avec un costume unique et créatif, il attirera lui aussi les regards. Vous êtes sur le point de chercher un costume pour votre mariage ? Pour qu’il vous siée à merveille, il doit être confectionné sur mesure.

Quel nombre de pièces de costume choisir ?

Avant de choisir un style bien défini, vous devez d’abord penser au nombre de pièces de votre costume. Le costume deux-pièces comporte une veste et un pantalon. En ce qui concerne les trois-pièces, le gilet est le troisième accessoire.

Si vous optez pour un costume deux-pièces, vous allez alors choisir entre le T-shirt et la chemise. Cela fait quelques années que le costume est devenu une tenue qui peut être portée en toute sorte d’occasions. Le port du t-shirt sous une chemise est une manière classique pour déstructurer l’ensemble en créant un style casual. Pour une grande cérémonie comme le mariage, à moins que vous soyez un réel adepte du T-shirt, il vaut mieux vous orienter vers une chemise. Mais, il faut seulement savoir jouer sur les motifs et les couleurs pour créer un look moins classique et pour changer du traditionnel blanc.

Pour les personnes plus ambitieuses, le costume trois-pièces est une alternative intéressante. C’est un ensemble parfaitement adapté aux occasions formelles grâce à l’élégance absolue qu’il offre. D’ailleurs, il mettra votre corps en valeur, quelle que soit votre silhouette. Si vous souhaitez recevoir plus de conseils sur le choix de votre costume mariage, cliquez ici.

Confectionnez un costume adapté à votre morphologie

Lors de la création d’un costume sur mesure, le patron est tracé à partir des mesures de votre épaule et de votre poitrine. Ainsi, en optant sur le sur mesure, vous n’avez aucun risque d’avoir un costume surdimensionné ou qui est trop petit pour vous. C’est déjà un point rassurant comparé à un costume prêt-à-porter.

En revanche, il ne suffit pas d’avoir un costume à la bonne taille. Il faut également que la coupe de celui-ci soit adaptée à votre morphologie pour vous mettre en valeur. Ainsi, si vous avez une petite taille, il est préférable de choisir une coupe assez slim qui allonge votre corps. Avec un pantalon slim et une veste de costume cintrée, vous allez apparaître un peu plus grand. 

Par contre, si vous avez une grande taille, préférez une veste un peu plus longue et notamment cintrée pour paraître plus mince. Elle mettra en valeur votre silhouette et vos épaules en les rendant harmonieux.

Quel tissu choisir pour votre costume de mariage ?

Le choix du tissu aussi est primordial lors du choix de costume de marié. La période estivale est une saison propice aux mariages. En été, un costume en laine n’est pas le plus adapté puisque cette matière est isolante. Vous risquerez ainsi de devoir supporter une chaleur conséquente.

Il existe d’autres tissus qui sont parfaits pour un tel évènement. Le coton est par exemple un tissu très léger et vous permet de rester confortable pendant la journée. D’ailleurs, cette matière peut être travaillée de différentes façons. En plus, les costumes en coton sont généralement les moins chers si vous avez un budget restreint.

Puis, le lin aussi est très prisé pour la confection de costume de mariage sur mesure. Grâce à sa propriété fluide et légère, il convient parfaitement à ce type de tenue. Il permet d’allier décontraction et élégance. Par ailleurs, le lin est un tissu thermorégulateur. C’est un allié de choix pour un mariage en été.

 

EVJF : faire appel à des professionnels de ce genre de soirées sur Paris
Vous vous mariez ? 5 erreurs à éviter !