Comment bien choisir sa chemise ?

Chemise de luxe homme

On dit que la chemise est l’élément incontournable à posséder dans son armoire. La base même du dressing masculin pour quelques-uns ou simplement signe de l’élégance. Casual ou authentique, il y en a dans plusieurs tissus différents, dans toutes les formes mais aussi pour tous les budgets. En effet, il s’agit d’avoir un bon œil, en ce qui concerne la qualité de l’armure, la découpe, le montage ainsi que les finitions. On va essayer de répondre aux questions concernant cet élément important du dressing. 

C’est quoi une chemise de luxe pour homme ?

Avant tout, il faut savoir qu’une chemise de luxe homme se caractérise par sa qualité et non pas à son prix. Cela doit être incontestable, mais toutefois, plusieurs clients imaginent encore qu’un article exubérant est assurément un article de luxe. Ce n’est pas toujours le cas. Afin de s’en rendre compte, il faut connaître l’économie dans le domaine de la mode. Quand vous vous offrez une chemise de grande marque, vous réglez au-dessus du prix de production de la chemise et l’écart de la marque qui l’a créé. Vous réglez, par exemple, pour le compte de la publicité de cette marque et vous réglez l’écart du marchand qui peut monter jusqu’à plus de la moitié. C’est pour cette raison qu’une somme au-dessus n’est malencontreusement pas un gage de qualité. Après cela, il n’y a plus qu’à déterminer la raison pour laquelle une chemise italienne peut être vue comme une chemise homme luxe. Il faut savoir qu’acheter une belle chemise de luxe homme, c’est faire le choix de prioriser la qualité à la quantité.

Les différents tissus de chemise

Quand on cherche une chemise, il faut d’abord identifier la matière. Effectivement, à part la découpe, le coloris, les finitions ou autres, la sélection de la matière demeure importante. Pour une chemise de luxe italienne pour homme, il faut que ce soit une armure de meilleure qualité. La popeline est évidemment le textile le plus connu et le plus usuel. Pas seulement fait en coton, il est courant de retrouver de la popeline de laine ou de soie. Le tordage serré lui donne une meilleure qualité. On trouve souvent de la popeline pour les chemises authentiques, comme la chemise blanche homme de luxe. L’oxford est une armure très différente de la popeline. Venant tout droit de la ville d’Oxford en Angleterre. La flanelle de coton ou de laine est reçue via la même procédure. Le chambray est une armure de nature américaine, en tissage toile, tressé avec une chaîne indigo et une matière blanchâtre ou naturelle. Le twill n’est autre que le nom anglais qui signifie tissage de sergé. Le denim n’est pas seulement sur les jeans car on le voit aussi sur les chemises.

Comment identifier une chemise haut de gamme ?

Lorsqu’on est à la recherche d’une chemise pour ajouter à son dressing, il faut faire attention à quelques notes. D’abord, il faut vérifier les coutures et les manches. Par la suite, on vient au tamis les finitions tel que les boutons, le col, les poignets et autres. Il ne faut pas se précipiter car on va revenir sur chaque partie et essayer de vous apporter un peu plus de suggestions. Comme pour une chemise homme italienne ou chemise italienne homme, il faut de temps en temps prendre en considération sa découpe pour avoir un meilleur rendu. Une chemise doit convenir aux formes de la personne qui la porte parce que sinon on va avoir un résultat déplaisant.  La qualité du tissu compte beaucoup également. Les manches sont aussi un aspect essentiel à ne pas oublier quand cherche une chemise. Il existe d’autres éléments à prendre en compte, comme les poignets. Sachez qu’il y en a beaucoup et vous pouvez quelquefois les personnaliser.

Organisation de mariage : guide pratique
Engager un photographe pro à l’occasion d’un mariage à Paris