Comment bien réussir l’organisation de salle de mariage ?

Bien réussir l'organisation de salle de mariage

Après avoir convenu une date pour le mariage, il faut tout de suite attaquer à l’organisation de la fête sans attendre. On peut commencer par choisir un thème et c’est après qu’on peut penser à la réalisation de toutes les étapes. La décoration de la salle de mariage est l’étape la plus importante pour obtenir une bonne ambiance et éblouir les invités. Elle nécessite donc une bonne réflexion. On peut trouver plusieurs idées pouvant s’adapter aux tenues des mariés et surtout au thème choisi.

Quelques astuces pour l’organisation de salle de mariage pour la cérémonie

La décoration de la salle de mariage ne doit pas être prise à la légère parce que c’est elle qui peut rendre un mariage unique. Ainsi, il faut qu’elle soit adaptée au thème choisi. Pour obtenir une décoration mariage parfaite en fonction de ce qu’on souhaite, il est possible de faire appel à un wedding planner ou de consulter ce site www.le-geant-de-la-fete.com.

Pour bien organiser une salle de mariage pour la cérémonie, on doit suivre quelques étapes essentielles. On doit avant tout obtenir une autorisation de décorer les lieux auprès de l’officiant. Une fois celle-ci obtenue, il faut demander l’heure où on peut rentrer dans l’église pour s’occuper de la décoration. Par la suite, les futurs mariés et l’organisateur de mariage doivent respecter les lieux en misant sur une décoration simple, mais élégante et glamour. Il faut donc éviter tout ce qui est trop voyant tel que les stickers et les guirlandes de toutes les couleurs. La décoration doit être classique qui peut apporter joie et luminosité. On peut choisir d’orner l’autel, les marches, les extrémités des bancs par des compositions florales. Il faut savoir que le bouquet sur l’autel doit être assorti au bouquet de la mariée.

Dans l’embellissement d’une salle de cérémonie, il faut également savoir opter pour une décoration prête à poser, qui s’installe et s’enlève vite. Le mieux est donc de préparer des décorations qui se posent facilement et qui ne s’accrochent pas.

Quelques idées de décoration de salle de mariage pour la réception

La décoration du lieu de mariage pour la réception est très importante parce qu’elle doit refléter le thème choisi. Il faut aussi qu’elle soit en harmonie avec la tenue et le bouquet de la mariée. Pour apporter une touche de brillance à la décoration du lieu, choisir la décoration florale est une excellente idée. Après, il est possible de disposer un joli tapis de couleur blanche pour rendre la salle de mariage plus accueillante. Le style tapi rouge peut également être très luxueux. On peut verser des pétales de fleurs sur la marche. Elles sont une excellente idée parce qu’ils donnent une image très romantique à la salle de fête. Pour l’accessoire mariage pas cher, il faut qu’il puisse refléter le ton et l’ambiance choisi. On peut utiliser entre autres les tentures, les ballons… Les tables doivent aussi avoir des accessoires tels qu’une nappe, des chemins de table, des marques-place, des fleurs ou des bougies.

Les erreurs à éviter dans la décoration de mariage

Dans une décoration de salle de mariage que ce soit pour la cérémonie ou la réception, il existe des erreurs qu’il ne faut pas commettre. Tout d’abord, il faut éviter de mélanger les styles. L’idéal serait de se focaliser sur un thème choisi. Le plus simple c’est de réaliser une décoration en fonction de ses propres goûts. Dans ce sens, il n’est pas idéal d’en faire trop c’est-à-dire de surcharger la décoration  sur la table mariage en mettant à la fois des marques-places, des plans de table, des guirlandes, des menus et des compositions par exemple. Il est préférable de simplifier la décoration en fonction de la personnalité.

Ensuite, l’erreur fondamentale à ne surtout pas commettre dans la décoration de mariage est de négliger l’éclairage. Il faut que celui-ci soit agréable tout au long de la soirée pour donner une ambiance chaleureuse au lieu de réception.

Pourquoi choisir un photographe professionnel pour votre mariage ?
Engager un photographe de mariage à Bordeaux