Location de voiture pour mariage

Voiture de mariage

Le choix du cortège de mariage constitue un détail crucial dans les préparatifs de ce jour heureux et spécial. Louer une voiture de mariage reste un pôle de dépense pour cet événement et afin de préparer son budget, il importe pour les futurs mariés de savoir faire le point sur le prix de la location de voiture de mariage et d’accorder le modèle du cortège au style du mariage.

Définir son budget de location de cortège nuptial et cerner ses impératifs de goûts

Vous le voulez comment votre voiture de mariage pour ce jour exceptionnel ? Luxe, moderne ou plutôt une voiture ancienne ? En amont de votre projet de location de voiture pour mariage, il est nécessaire de bien cerner votre budget. Pour vous aider à mieux situer votre pouvoir d’achat, vous devez alors investir du temps dans la comparaison de prix. Avec le web, vous gagnez en temps dans votre prospection.

L’esprit du mariage conditionne quasiment le choix du modèle de véhicule. Pour un mariage de style bucolique et vintage, vous découvrirez un catalogue enrichi qui vous laissera dans l’embarras du choix sur le site spécialisé en location de voiture de collection. Bref, cliquez ici pour en savoir plus sur les modèles de voiture potentielle.

En vue d’avoir une idée précise sur le prix, vous n’aurez qu’à faire un tour d’horizon sur les plateformes de mise en relation, sur les pages jaunes ou encore sur les sites d’annuaire. Dès que vous aurez une liste de tous les prestataires, vous allez procéder aux demandes de devis et faire jouer la concurrence de prix.

Comment se caractérise le coût d’une location de voiture de mariage ?

Même s’il existe de loueur qui vous propose une location forfaitaire, le prix d’une location voiture de mariage reste variable d’un prestataire à un autre. La simple raison de cet écart du coût s’explique par les services inclus dans le contrat de location. Pour estimer approximativement le prix d’une location de cortège, plusieurs éléments entrent en considération. 

Lors du grand jour, le chauffeur reste à votre entière disposition avec son véhicule tout au long du mariage. Il vous escorte à l’hôtel de ville pour la tenue du mariage civil et puis à l’église pour le sacrement. Il vous conduira mêmement au lieu de la réception pour le vin d’honneur et il reste disponible pour des petites virées avec le photographe de mariage. Dans le cas où vous souhaiteriez confier l’ornementation florale au loueur du cortège, il va falloir rajouter le coût de la décoration à la facture.

Pour évaluer alors le prix, il convient de se concentrer sur plusieurs éléments clés, à savoir, la durée de la location (courte durée/journée ou nuit), la distance du trajet ou le parcours et notamment le modèle de voiture choisi. Seules, les demandes de devis auprès des professionnels de la location éclaireront votre vision sur le budget réel à prévoir.

Quels sont les services proposés par les loueurs de voitures pour mariage ?

Pour une location voiture pour mariage, vous ne devez pas seulement vous focaliser sur la totalité du coût, mais aussi sur les prestations incluses dans le contrat. Il n’est pas toujours judicieux de se fier à une location avec un prix relativement inférieur à celui du marché. Un tarif de location de bon marché n’est pas toujours synonyme d’un meilleur compromis.

Que ce soit auprès d’une compagnie de location, un propriétaire de cortège ou encore un collectionneur de voiture ancienne, vous aurez toujours le choix de prendre le véhicule avec ou sans chauffeur, sauf si vous optez pour la location d’une voiture de prestige. Certains prestataires professionnels vous proposent également de service de décoration afin que la décoration florale reste fidèle à l’esprit du mariage.

La signature de la clause de location est une étape importante à ne pas négliger. Dans ce cas, il est inutile de précipiter. Il est fort probable que certains contrats contiennent des frais cachés qui finiront à gonfler votre facture. Pour éviter les mauvaises surprises, il reste alors avisé de lire et relire les conditions contenues dans votre contrat de location de voiture pour mariage. Tâche de bien vérifier la présence d’une assurance et la disponibilité d’une voiture de rechange en cas d’une éventuelle panne.

Toujours au préalable de la signature du contrat de location, faites une inspection minutieuse de la voiture en question pour s’assurer de la remettre à son état au retour de la location.

Comment réaliser une décoration mariage de rêve ?
Offrir un collier en perles de culture à sa femme