Pourquoi se marier en combinaison ?

se marier en combinaison

Trouver la tenue idéale pour son mariage est un grand casse-tête pour les futurs mariés. Avant, porter une combinaison pour son mariage était impensable. Ce n’est pas le cas en ce moment, se marier en combinaison est devenu très tendance et stylé. Chic, moderne, pratique et sexy, cette tenue fait l’ombre aux robes traditionnelles. Plusieurs raisons poussent les mariées à choisir la combinaison pour se sentir belle lors du plus beau jour de leur vie. Mais, pourquoi choisir cette tenue pour se marier ? Quelle combinaison pour quelle mariée ? Et comment bien la choisir ?

Mariage : la tendance est aux combinaisons

Dans le dressing de certaines femmes, la combinaison s’impose maintenant comme étant une référence. Elle ne cesse de se décliner de tendances en tendances et de saisons en saisons. Même dans l’univers du mariage, cette tenue commence de plus en plus à prendre une grande place. En plus d’être pratique et simple, la combinaison se montre comme une tenue idéale pour vous sentir à l’aise lors de votre mariage.

La combinaison à porter pour son mariage semble la parfaite alternative pour être à la fois élégante et être dans une tenue confortable. Le but du port de cet article est alors d’apporter une touche d’originalité aux tenues ordinaires que vous avez l’habitude de voir pendant les mariages. En effet, la mariée sera bien plus tendance dans celle-ci. Elle est libre de la porter que ce soit pour le mariage civil ou à l’église. Cependant, il est conseillé d’opter pour la combinaison pantalon afin de rester dans les traditions.

Combinaison blanche pour son mariage

Que vous souhaitiez porter une tenue bien confortable ou encore un look à la pointe de la mode et original, la combinaison mariage est faite pour vous. Elle est vraiment parfaite pour vous sentir décontractée lors du jour de noce. Vous pouvez bouger et danser en toute liberté toute la nuit, sans pour autant perdre en élégance.

Choisir de porter une combinaison blanche à votre mariage est une solution intéressante pour garder les traditions de tenues de mariage. De nombreux créateurs proposent cependant une collection grandissante de combinaisons de mariée. À fines bretelles, en dentelle, à coupe V ou dos nu, etc. chaque future mariée est libre de choisir le style adéquat pour sa tenue de mariage idéale. L’important est de sélectionner un modèle bien coupé pouvant vous mettre en valeur lors du plus beau jour de votre vie. Cela fera une belle surprise pour vos invités ainsi que votre cher et tendre futur mari.

Quelle combinaison pour quelle mariée ?

Élégante et simple à la fois, la combinaison a en fait l’avantage de bien s’adapter à toutes les morphologies. Toutefois, il est normal de choisir celle qui vous convient parfaitement. Si vous avez la taille fine et plutôt élancée, une combinaison de mariée ample est à privilégier afin de mieux jouer sur les volumes. Celle-ci donnera également un aspect blousant et poétique à votre tenue. Par ailleurs, il est aussi possible de porter une combinaison près du corps. Par contre, si vous êtes plutôt pulpeuse, il est préférable de choisir une combinaison à la coupe ajustée. Pour mettre votre forme en valeur, n’oubliez pas de marquer la taille.

Pour les futures mariées plus petites, optez pour un combi-short qui mettra en valeur vos jolies jambes tout en allongeant votre silhouette. Pour allonger le buste, vous pouvez choisir les combinaisons taille basse. Avec cette tenue, il est parfaitement possible de mettre un joli décolleté devant ou encore dans le dos. Votre combinaison de mariage aura ainsi une touche plus glamour. Puis, un ourlet en bas tout en laissant apparaitre vos chevilles permet de jouer sur l’effet de grandeur avec une combinaison pantalon. En effet, il est important de bien choisir la combinaison à porter pour son mariage afin de sublimer lors de ce jour unique.

Bien choisir votre combinaison de mariée

De plus en plus de créateurs proposent aujourd’hui différents modèles de combinaisons de mariage. Décontractée et féminine, il y en a en fait pour tous les goûts et tous les styles. Pour réaliser des tenues parfaites pour les futures mariées, elles sont généralement faites dans des matières nobles telles que de la dentelle ou du satin. Vous devez donc bien choisir la combinaison de mariage qui vous convient le plus. Il existe plusieurs critères à prendre en compte dans ce cas. Tout d’abord, vous devez choisir entre une combinaison pantalon et short. La version combinaison-pantalon offre une silhouette chic pour la mariée. Elle se prête bien à une cérémonie à la mairie. Quant à la combinaison short, elle offre un look sexy et plutôt décontracté.

Ensuite, optez pour une maison de couture réputée pour commander votre combinaison mariage. Ainsi, vous aurez la certitude de recevoir une tenue élégante, chic et moderne selon votre goût. Il faut également comparer les prix des combinaisons avant de faire votre commande.

Achat de tissu pour robe de mariée : trouver un fournisseur en ligne
Louer une tente de réception pour un mariage