Un large choix d’alliances pour hommes

Alliance homme

Différemment des fiançailles où seule la femme obtient une bague, le mariage implique un échange d’alliances entre les deux mariés. Alors que votre grand jour approche à grands pas, il est important d’avoir une idée sur vos bagues de mariage. Comme les bijoux femme sont parfois plus faciles à trouver, il n’y a rien de mieux que de choisir en avance l’alliance homme. 

Un bijou classique ou sophistiqué

Une alliance homme désigne l’anneau offert par la femme au moment de la cérémonie de mariage. La plupart des modèles ne sont pas sertis de pierre. Il s’agit d’un métal inaltérable de structure lisse ou raide qui symbolise l’engagement du couple. 

Vous désirez finalement commander votre bijou de mariage ? Consultez la collection d’alliances auprès des sites web des meilleurs bijoutiers. En quelques minutes, vous ne manquerez pas d’avoir un coup de cœur pour l’alliance de vos rêves. Si vous avez du mal à apprécier les styles de bagues de mariage exposés en ligne, il suffit de commander une création originale. Pensez aux styles de bijoux qui vous ont toujours plu. Dessinez l’alliance qui pourrait répondre à vos attentes. 

Pour éviter les déplacements, confiez-vous à une joaillerie en ligne fiable. L’enseigne devrait afficher une adresse physique réelle. Vous avez intérêt à prendre des informations sur la notoriété du bijoutier qui vous intéresse. Les avis des internautes pourraient également vous aider. 

Un bijou précieux intemporel

Comme le mariage n’a lieu qu’une seule fois dans la vie, la bague est censée durer une éternité. Elle ne devrait quitter le doigt de son porteur qu’au décès de celui-ci. Pour une longue durabilité, la meilleure alliance homme est conçue à base de métaux précieux, d’où le platine, l’or ou l’argent. Ces éléments résistent parfaitement l’humidité, la variation de la température et les matières grasses. Vous trouverez rarement des rayures ou des déformations même après des chocs violents. Si vous songez à privilégier un anneau en or, vous bénéficierez de quelques propriétés au choix : or jaune, or rose, or éthique ou encore or blanc palladié. 

Il est possible de sélectionner la largeur de l’alliance. Pour un modèle simpliste et discret mais élégant, les bagues fines d’une largeur inférieure à 2,5 mm s’avèrent l’option idéale. Misez sur l’alliance large si vous désirez obtenir un bijou voyant. 

Afin d’éviter les mauvaises surprises, envisagez de commander un duo d’alliances. De cette manière, votre bague et celle de votre épouse sera inspiré d’un seul modèle et d’un seul matériau précieux. Si cette option vous intéresse, il convient de passer une commande sur mesure auprès d’un bijoutier en ligne. 

Une création originale adaptée à tous les budgets

L’alliance homme la plus onéreuse est fabriquée à base de platine. Celui en or vous coûtera aussi une petite fortune. Toutefois, le coût du bijou dépend de son poids. Il est possible de créer une bague en platine ou en or en fonction de la somme que vous avez en poche. Par contre, avec un petit budget, une alliance en argent devient tendance. Vous ne serez pas déçu de sa brillance et de sa robustesse. 

Comparez les tarifs des alliances homme auprès de quelques bijouteries en ligne. Restez à l’égard des arnaqueurs qui essayent de commercialiser des bijoux pas chers non authentiques. Avant de prendre une décision, prenez en considération le budget total pour votre jour J. Les bijoux de mariage ne devront pas dépasser de 20% du montant que vous avez économisé. 

Dans le cas où vous n’accordez pas trop d’importance à la qualité de vos bagues de mariage, des modèles plaqués en or ou en acier inoxydable feront l’affaire. Dans ce cas, vos alliances ne vous accompagneront que quelques années. 

Préparer son mariage à Bonifacio
Acheter un costume sur mesure de haute qualité pour un mariage à Paris